Le trajet entre Bangkok et Kanchanaburi était plutôt rapide. Nous y sommes arrivés le 20 mai dans l’après-midi.
Le cadre de notre hôtel, le Blue Star Guesthouse, est magnifique : une allée de bungalows sur pilotis en bois et bambous, au bord de La Rivière Kwai.
Ceci dit, notre bungalow est moisi, au sens propre (enfin… sale), nous n’y passerons qu’une nuit, le deuxième bungalow s’avérant nettement mieux !
N’étant pas dans le centre ville, nous sommes partis en repérage des environs et cette partie de la ville nous a beaucoup plu.
Jeudi 21 mai, nous avons tranquillement profité du bungalow le matin avant d’aller découvrir le fameux et très célèbre pont de la rivière Kwai (à prononcer Kwaé, Kwai signifiant Buffle !).
Pour la petite histoire — ou plutôt la terrible histoire — ce pont a été construit durant la seconde guerre mondiale pendant l’occupation de la Thailande par les japonais, ces derniers partant à la conquête de l’Asie. Il faisait partie du Death Railway, la ligne de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie sur 415 km.
Les conditions de travail étaient extrêmes et environ 100 000 prisonniers moururent pendant sa construction. Il fut bombardé par les alliés en 1945. Sa partie centrale n’est donc plus d’origine, mais est reconstruite à l’identique.
Des trains circulent encore sur ce pont et il est également ouvert aux piétons. Il y a régulièrement des plates-formes sur le côté où nous devons nous mettre lorsqu’un train passe, ce qui paraît impensable chez nous …
Nous avons tous les 4 adorés cette visite. Pour Hugo et Robin, c’était tout simplement génial de pouvoir marcher sur des rails et de voir un train passer de si près.
Le lendemain, nous sommes partis marcher dans le parc d’Erawan. Le but étant de voir la cascade d’Erawan et ses 7 palliers.
La balade était très agréable, très facile au début car bétonnée et ensuite, un peu plus acrobatique… Arrivés au sommet, il y avait une belle piscine naturelle d’une couleur magnifique et encore DES SINGES ! Grrrr… Pendant que certains se baignaient d’autres protégeaient les affaires des terribles prédateurs (ce qui n’a pas empêché un couple de se faire chiper ses clés de scooter).
Des bains ont été pris à presque tous les paliers. C’était une très chouette journée !
Nous avons beaucoup aimé Kanchanaburi même si nous n’avons vu qu’une toute petite partie de ce qu’il y a à découvrir dans les environs.
La bière y est aussi bonne que partout ailleurs en Thaïlande, et nous trinquons à chaque fois avec une pensée émue pour Paddy et Milly qui s’y sont mis pendant leur venue.
Samedi 23 mai, nous avons mis le cap vers Krabi (ville sur la côte d’Andaman) . Pour y parvenir, nous avons 22h de trajet devant nous…
Toujours d’aussi belles photos et merci pour le rappel des faits historiques !
Les voies de chemin de fer sont impressionnantes, les cascades magnifiques (avec une petite photo de Diane rappelant une séquence de Dirty dancing ? )
Des bisous à tous les 4
Coucou Elodie,
Je vois que nous avons les mêmes références !
Gros bisous
Mais oui, c’était bien un œil ! Qui avait bien pu l’oublier là, sur la clayette du réfrigérateur, à-peine caché derrière le pot de ketchup ? Un peu saisi, je refermai la porte du réfrigérateur rapidement, pris une inspiration profonde, et rouvris la porte d’un air dégagé. Mais l’œil était toujours là.
C’est bête un œil quand il n’est pas accroché à une tête ! Ca a une drôle de tête ronde, mais toute ronde, qui vous regarde méchamment, obstinément.
Alors, je me suis regardé dans un miroir, et là, à la place de mon œil, il n’y avait rien, rien du tout ! C’est encore plus bête qu’un œil tout nu, un visage auquel il manque un œil. Alors, j’ai compris que c’était mon œil qui m’avait quitté et, afin de ne plus le perdre, je l’ai laissé tranquille au réfrigérateur. Après-tout, c’était son droit, et depuis, nous vivons très heureux comme cela. Quand j’ai faim, j’ouvre le réfrigérateur et je regarde mon œil, c’est une vision très apaisante, car il a l’air bien plus heureux depuis qu’il m’a quitté.
Mazette, que sont devenus Hugo P. et Robin P. dans cette histoire (qui en met plein les yeux) ?
Un sens caché ?
Bisous.
Si en plus on sait pour combien on peut être saoul, tout va bien! 🙂
Bisous
Avec nous ils ont perdu de l’argent !
Bisous.
ff-ff ff-ff-ff-fff-fff-ffffffffff ff-ff ff-ff-ff-fff-fff-ffffffffff ff-ff ff-ff-ff-ff-ff ff-ff-ff-ff-fffff ff-ff-ffffff ff-fffffffffffffffff
Vous avez reconnu ? La musique (sifflée) du film Le Pont De La Rivière Kwai.
Sinon, moi aussi j’ai repéré le panneau « Gat Drunk For ». Mais, 10B barrés, ça correspond à combien d’€ ?
Hello, le soleil brille brille brille ! Très belle interprétation que la tienne, je vais t’appeler Micheline maintenant !
Sinon, 10 baht = 27 cents. Je n’ai pas dessaoulé depuis…