Même si le patron de Cycling Sukhotai nous avait mis l’eau à la bouche en nous vantant la splendeur de la région de Krabi, c’est une partie de la Thaïlande que nous avions décidé de zapper : niveau climat en mai/juin, le coin laisse plutôt à désirer.
Nous avons appris plus tard que c’était également un très bon spot de kitesurf.
Et ce que kiter veut…
Partis samedi 23 avril à 13h15 de Kanchanaburi, nous sommes arrivés à notre hôtel à Ao Nang dimanche 24 avril à 10h00, épuisés ! Le reste de notre journée se fera au ralenti… avec au programme baignade, baignade et re-baignade. Dur dur !
Nous voilà donc à Ao Nang, ville balnéaire de la province de Krabi, situé sur la côte d’Andaman.
Dès notre première promenade sur la plage, nous sommes conquis par cette côte. Elle est plutôt rocheuse est nous voyons plusieurs îles au large.
Deux jours de temps moyen, une journée de pluie et pas de vent, nous font dire que nous n’allons pas rester encore très longtemps et pourtant…
Nous avons fait une excursion en mer lundi 25 mai, avec au programme snorkling et baignades. Nous nous sommes arrêtés sur 4 îles: Chiken Island (si si, en mettant la tête sous l’eau et en fermant les 2 yeux, on dirait bien un poulet), Tup Island (belle mais sûrement magnifique quand elle n’est pas noire de monde. Et dire que nous sommes en basse saison…), Poda Island et Phra Nang Cave (grotte remplie de centaines et de centaines de phallus de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Nous n’avons d’ailleurs pas compris pourquoi).
Nous avons rencontrés deux chouettes couples lors de cette excursion : un couple d’enseignants réunionnais retraités et un jeune couple québécois très sympa (contrairement à notre guide qui nous trouvait trop bruyants).
C’était une très bonne journée.
Mardi 26 mai, il a plu presque toute la journée. Nous étions à deux doigts de quitter Ao Nang quand le soleil est revenu. Nous sommes donc restés ! C’est vraiment ce qui est bon dans ce voyage : avancer au grès de nos envies.
Nous avons donc repris nos escapades et nous sommes allés en excursion à Hong Island. C’était incroyable ! Nous nous sommes baignés dans des endroits magiques, des criques sublimes…
Robin a trouvé et ramassé une étoile de mer. Il y avait plein de poissons à observer de vraiment très près ! Un arrêt snorkeling a été écourté car de grosses méduses roses nous encerclaient lentement, mais sûrement. Robin s’est d’ailleurs légèrement fait piqué mais il a été soigné par notre adorable guide (cette fois-ci). Remède de grand mère à base de plantes.
Nous avons rarement vu d’aussi beaux paysages !
Les jours qui ont suivis ont été rythmés par la découverte des magnifiques plages aux alentours (Klang Moung Beach, Nopparat Thara Beach, Rai Lay), les châteaux de sable (le grand vainqueur étant Pierre-Yves), le kitesurf…
Ce que nous avons adorés lors de cette destination: poser les bagages plus longtemps que d’habitude (10 jours), notre restaurant QG : chez Léon (personnel au petits soins, poissons au barbecue délicieux, très bonne ambiance…), être quasiment seuls au monde sur les plages, se baigner, se baigner et encore se baigner…
Nous repartons mercredi 3 juin pour Bangkok et ensuite nous filons à Ayutthaya retrouver JB et Mélanie. Nous sommes super impatients à l’idée de les retrouver.
Coucou la compagnie,
je consulte régulièrement une carte d’Asie du sud-est pour vous situer dans votre périple, vous en avez fait du chemin depuis le début!
Visiblement pas de singes voleurs ou agressifs dans le coin! Une petite pensée pour Diane qui doit être contente,( comme je te comprend!). C’est plutôt la région de l’iceberg rocheux à ce que je vois, très surprenant en tout cas; je trouve aussi les bateaux très beaux et très inspirants( niveau couleurs et graphismes, déformation professionnelle oblige). Doria est très sensible aux mises en scènes du couple terrible Hugo/ Robin, très marrant!
Chez nous l’été approche, 35° environ en fin de semaine en région parisienne, on s’éloigne un peu de l’hiver thailandais! Bises à vous 4, Véro.
Salut Véro,
Et encore! j’ai bien failli me faire avoir et en rencontrer de nouveau dans un énième temple en haut d’une énième colline…
C’est vrai que c’est un duo de choc que nous avons là, j’espère qu’ils ne feront pas peur à Doria à notre retour …
Bisous à tous les 3
Fernando, le commandant de la base, avait recommandé à Bond, James Bond, la plus grande prudence. Il s’aventurait sur la terre des redoutable Jivaros, indigènes sanguinaires dont les fléchettes empoisonnées avaient rendu fou le dernier explorateur. Depuis qu’il était revenu, ce dernier se prenait pour une étoile de mer et tentait de faire un water start sur son balai.
Le mini sous-marin lui permit d’approcher aussi près que possible de Hong Island sans se faire repérer par les vigies disséminées tout autour de l’île. James se débarrassa de sa combinaison de plongée avant de revêtir sa cape d’invisibilité. Par malheur, la cape avait été trouée par les soins de Tatiana Orchikova – pour se venger, après qu’il l’eut abandonnée, dans le plus simple appareil, aux mains des macaques de Phetchaburi – et l’horrible Mong n’eut aucun mal à s’emparer de l’agent secret britannique.
Enfermé dans son blockhaus, il perçut un chuintement de mauvais augure : les murs se rapprochaient, insensiblement, régulièrement ; il allait être broyé.
Dans son délire, il crut entendre un joyeux « hello, James ». Pas de doute, il s’agissait bien de la voix narquoise de Hugo P. dont le visage apparut dans l’étroite ouverture ; le vacarme qui accompagnait son salut ne laissait aucun doute. Robin P. s’était emparé d’une sarbacane et montrait aux Jivaros affolés qu’il savait s’en servir. Il était libre.
J’ai quand même ma petite idée sur qui a été piqué par une flèche Jivaro…
Le medley est-il une formule applicable au livre ?
Gros bisous papa, et bravo pour la prose qui plait beaucoup aux enfants (« ah ce Paddy, il est vraiment foufou ! »).
Merci Diane, j’ai reçu ta carte « puzzle » aujourd’hui ! Nos vacances à la Guadeloupe étaient super ! Jai beaucoup aimé la piscine, la mer, le zoo et le volcan. Je te fais plein de bisous.
Alice.
Merci ma jolie pour ton message.
Je suis ravie de savoir que tu as passé de bonnes vacances .
Gros bisous
C’est superbe ici ! Y’a des zhommards ?
Maaaa Wesh !
Un p’tit coucou réunionnais…
Laurie m’avait parlé de votre blog. Je vien enfin d’aller voir. Très très chouette. Ca donne envie d’aller visiter toutes ces merveilles. Des bises. Florie
Salut Florie !
Merci. Effectivement je ne peux que te conseiller 🙂
On se verra probablement à la réunion.
Des bises !
Hugo et Robin grandissent à une vitesse!!! Vous mangez quoi en ce moment!?!
Enjoy
Tu aurais d’autres photos de LongTail ?
Bah je taquine, je me régale, je rattrape mon retard pour pas me faire gronder à Vaucottes 😉