Nous avons passé la nuit du 15 avril en bus de nuit. Et quelle nuit !
Dans les bus de nuit cambodgiens les couchettes sont doubles, disposées de part et d’autre de l’allée centrale, fermées par un rideau et avec un vrai matelas.
A première vue ça a l’air top !
Hugo était avec son grand-père, et Robin avec sa grand-mère. Les premiers chahuts passés, le bus a pris la route pour Sihanoukville.
Nous nous retrouvons rapidement tous les 2 avec, en plus d’un dormeur dans l’allée centrale, quelqu’un dans un hamac accroché aux couchettes supérieures ! Rajoutez à ça le fait que nous soyons la seule cabine sans rideau nous séparant du couloir, et qu’il y a un trou à la place de l’arrivée de la clim (ce qui nous envoie de l’air froid toute la nuit) et vous obtiendrez un voyage bien folklo !
Bref, ce n’était pas la meilleure nuit de notre vie… Nous sommes donc contents d’arriver à Otres Beach, à 10km de Sihanouk Ville !
Nous avons posé les bagages dans nos chambres, au Moonflowers bungalow, à Otres et nous allons directement à la plage. Cette plage est un peu sauvage et a une vue sur des îles. C’est très beau !
L’eau est à environ 30 degrés, quel bonheur ! Même si c’est bien trop chaud pour certains…
Nous y avons passé une bonne partie de la matinée et avons gentiment grillé. Surtout certaines…
Nous sommes restés 3 nuits à Otres. Nous avons passé la majeure partie du temps dans l’eau mais nous avons aussi visité Sihanouk Ville et fait quelques balades dans les environs.
Il y avait pas mal de baroudeurs occidentaux installés dans le coin et des jeunes babas cool mettant la main à la patte pour la construction de nouvelles guesthouses. Ambiance eco-tourisme & dread locks. Notre QG était un resto tenu par un vieil Australien (kangaroo Man) qui a appris quelques rudiments de billard aux garçons.
Au bout du quatrième jour, nous avons mis le cap sur Kampot. Nous avons fait là-bas une grande et délicieuse découverte culinaire qui peut paraître anodine : le poivre vert.
C’est une spécialité de la région, ainsi que le poivre blanc, rouge, noir et le poivre long.
Le poivre de Kampot est considéré comme le meilleur du monde !
Nous avons visité la Farm Link et dégusté ces 5 sortes. Nous ne verrons, je pense plus le poivre de la même façon ! Nous en avons mangé à tous les repas et à toutes les sauces. Ca va être dur de revenir au poivre habituel…
Mis à part cette découverte, nous avons fait une balade en bateau à l’heure du coucher de soleil. C’était magnifique .
Nous étions également sensés voir des centaines de lucioles sur le chemin du retour, nous en avons vu 2. C’était, heu, magnifique…
Le lendemain, le 20 avril, nous louons 2 scooters, grande première pour Etienne et Nonnie (encore une) que nous surnommerons les « Riders Ridés » et nous allons découvrir la ville de Kep, du moins son marché aux crabes. La route est magnifique et nous nous y sentons à moitié Wild (c’est la route 33 !).
Ici, la spécialité est le crabe à pinces bleues que nous dégusterons avec du poivre vert naturellement. Magiquement bon !
Le sud est aussi le royaume des statues kitchs.
Cette petite virée dans le sud du pays a été riche en découvertes culinaires et les fins gourmets que sont Etienne et Nonie ne s’y sont pas trompés.
En fin de journée, nous avons pris un bus pour retourner à Phnom Penh.
humm, délicieux article et supers photos!! Effectivement je crois que tu as pris des couleurs maîtresse…
Enjoy… again!
biz à tous les 6
Pierre-Yves,
La 33 du Cambodge nous l’avons quand même empruntée à « 66 » km/h.
Le biker ridé.
Et avec la moustache !
Les Hell’s Angels du Cambodge étaient là.
Bisous les bikers, ça va être triste de rouler en « solo ».
Aux prises avec mes orifices divers, j’avais manqué cette péripétie qui ne manque pas de sel. Je suis persuadé que la nouvelle version de « Easy Rider », le retour des purs, aura un immense succès sur grand écran. Par-contre, dans la version que je connais, il ne me semble pas que les héroïnes aient porté des maillots de bain lors de leurs ébats aquatiques… Quel plaisir de vous admirer. Je vous embrasse. CA
Mais c’était le cas. Ça m’a demandé un de ces boulot sur Photoshop cette histoire !
Bisous.
Écrit de la chambre d’à côté.
Géniale la photo des 2 scooters !!
Carrément ! Et la virée l’était tout autant 🙂
trop bien le team de bikers multigénérationnelle !!
Vous n’avez pas essayé les pommes de Kampot ? la région est pourtant réputée pour sa culture des pommes.
Allé biz
Je n’avais pas osé. Zaza l’a fait.
Du fond du cœur, merci !
Je ne pouvais pas laisser passer un vide pareil dans ton blog….et ce genre de jeux de mots trop prévisible, et bien ça ne me fait pas peur ! 🙂
Ça je sais bien 🙂