Ca y est, nous sommes à Nha Trang ! Cette ville paraît immensément grande, il y a plein de toutes petites ruelles un peu partout. L’hôtel a l’air très chouette et Robin est ravi que notre chambre soit au 4ème étage.
Jeudi 5 mars : Nous allons en scooter visiter la cathédrale de Nha Trang (de style gothique mais construite au début du XXème siècle, cherchez l’erreur…). Elle est très impressionnante et les vitraux sont splendides. Une belle réussite.
Nous nous dirigeons ensuite vers les quatre Tours Chams de Po Nagor, édifiées entre le 7ème et le 12ème siècle. Ce lieu de culte est toujours fréquenté par les Chams et les Chinois.
Nous terminons cette matinée hautement culturelle par la Pagode de Long Son, derrière laquelle — et après 152 marches — se trouve un très impressionnant Bouddha blanc, haut de 14 mètres et assis sur une fleur de lotus.
L’après-midi, nous avons pris notre premier bain dans la très très bonne eau de la baie de Nha Trang.
Et le soir, Burger Party et frites pour tout le monde, les petits en rêvaient !
Vendredi 6 mars : une grande journée s’annonce. Nous allons à Vinpearl Land, un parc d’attractions et aquatique sur une île située en face de Nha Trang. Pour nous y rendre, nous optons pour le téléphérique (Hugo ne se lasse pas de répéter que c’est le plus long du monde au-dessus de la mer). Nous nous retrouvons ainsi pendant environ 10 minutes suspendus à 50 mètres au-dessus de la mer. La vue est à couper le souffle !
Nous passerons la plus grande partie de la journée dans le parc aquatique car Robin ne peut presque faire aucun manège à cause de sa taille. Nous nous éclatons dans les toboggans et la piscine à vagues.
Nous découvrons l’incroyable aquarium du parc et avons la chance d’assister au repas des poissons (requins, raies, tortues…) donné par un plongeur dans le bassin . Cet aquarium est incroyable : un tapis roulant passe sous le bassin des poissons, nous voyons donc les requins, tortues, murènes, raies, mérou, etc. au-dessus de nos têtes !
Le retour est épique : Le pneu arrière du scooter (laissé au parking du parc d’attractions) est à plat. Mais quelle chance, il passait justement par là un réparateur de roues de scooter… Le hasard fait tellement bien les choses 🙂
Nous assistons donc, à la verification de la chambre à air, à la pose de rustine, et finalement au changement de la chambre à air, les garçons n’en perdant pas une miette et le tout sous les regards amusés de vietnamiems.
Samedi 7 mars : nous partons au promontoire de Hon Chong. Avant de nous balader dans les rochers, nous prenons le soi-disant meilleur café de Nha Trang (un peu trop fort). C’est avec un Hugo boudeur que nous nous promenons ce matin-là.
Nous déjeunons au marché Dam où nous mangeons de très bons bahn bao, un pain vapeur rond et blanc, farci selon l’envie avec de la viande, des oeufs de caille et des fruits de mer. Délicieux ? Naturellement !
Ensuite petit bain à la plage puis nous allons visiter la galerie d’un photographe vietnamien (de quoi donner des idées aux photographes de la famille). En sortant nous allons dîner dans un très bon restaurant de rues de poissons et fruits de mer. Nous choisissons des gambas, calamars et coquillages dans leur bassine et la suite appartient aux cuisiniers. C’était un régal, d’une très grande finesse
C’est notre dernière soirée à Nha Trang. La ville nous a bien plu même si elle ressemble un peu trop aux grandes villes balnéaires françaises. On a quand même été surpris par le nombre de touristes russes et le fait que tout soit écrit en russe.
Le russe est la deuxième langue parlée dans cette ville, plus que l’anglais !
Dimanche 8 mars : lever 6h30 et départ en bus pour Mui Ne.
Hugo et Robin manquent de temps pour jouer tranquilement dans la chambre (d’où l’humeur délicieuse de Hugo ces derniers jours), nous allons donc freiner notre boulimie de visites et avons décidé de passer au moins 4 jours à chaque endroit avec pas moins d’une partie de Carcassonne par jour.
Cool !!!
Les Payet prennent de l’altitude visiblement. Heureusement que je ne suis pas avec vous. Je vous embrasse. Ca
Quel rythme effréné!! Robin accroupi devant le scooter… J’adore 🙂
Effectivement, quelques pauses Carcassone s’imposent…. Quand il y en a qui s’ennuient, les vôtres souffrent d’un trop plein de propositions. Jamais contents, ces enfants! 🙂 bisouxxxx