Nous quittons Nha Trang dimanche 8 mars vers 7h00 du matin à bord d’un sleeping bus, direction Mui Ne, toujours plus au sud…
Nous sommes tous les 4 dispachés dans le bus mais le trajet se passe très bien et nous arrivons à Mui Ne pour le déjeuner.
Le paysage est désertique, complètement différent de ce à quoi nous étions habitués. Nous logeons à la Xuan Ahn Guesthouse, où notre chambre donne sur un petite cour fleurie, très jolie. Il y a un très bon restaurant qui fait partie de la guesthouse, pas du tout cher du tout ! Nous y prendrons tous nos repas.
Le seul point négatif est que nous sommes un peu loin de tout, où presque. Cette ville, initialement une petite ville de pêcheurs, s’étend aujourd’hui sur plus de 15 km,le long de la côte.
La plage en revanche est à 5 minutes à pied. N’ayant eu jusqu’à présent que des plages plein est, nous y voyons notre premier coucher de soleil vietnamien !
En nous promenant sur la plage, nous nous amusons à sauter au-dessus d’un ruisseau marron se déversant dans la mer, le prenant pour une sortie d’égouts. Nous apprendrons le lendemain que c’était l’embouchure de la rivière des fées, un des sites les plus connus de la ville !
Lundi 9 mars, partis dans la ville pour une petite promenade découverte, celle-ci se terminera en une randonnée de plusieurs heures sur la magnifique pointe rocheuse, au pire moment de la journée (ce qui nous aura valu à tous de beaux coups de soleil). Nous avons une fois de plus pu tester la résistance des garçons.
Nous rentrons épuisés ! L’après-midi sera donc très cool (sieste pour les grands, légos pour les petits, puis Carcassonne pour tout le monde, notre jeu du moment) et se terminera par un bain de nuit pour Robin et son papa.
Le lendemain, mardi 10 mars, une magnifique et intense journée s’annonce : la rivière des fées, les dunes de sable blanc et le coucher de soleil sur les dunes de sable rouge ! C’était hélas sans compter sur une panne de scooter…
Nous avons commencé la journée en remontant la rivière des fées, un petit ruisseau coulant sur du sable rouge orange et entourée par des rochers de calcaire ou des dunes de sable. Magnifique et totalement dépaysant !
Après cela, nous avons mis le cap vers les dunes de sable blanc, à environ 25kms de la guesthouse. Après nos 110 kms de l’autre fois ça s’annonçait les doigts dans le nez. Il y avait énormément de vent, nous avons dévalé les pentes, sauté dans les dunes, mangé du sable… Nous en avons pris plein les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, jusqu’au zlip ! C’était génial !!!
Le soleil commence à baisser, direction les dunes de sable rouge pour assister au coucher de soleil, une quinzaine de kilomètres plus loin. Au bout de quelques kilomètres, le moteur s’arrête une première fois, puis repart. Quelques mètres plus loin, il s’arrête une deuxième fois et ne redémarre plus. Nous sommes au milieu de nulle part donc nous poussons le scoot, il nous reste 10 km à parcourir !
Un vietnamien en scooter s’arrête et propose très gentiment de nous aider : il met son pied sur le cale-pied de notre scooter et nous pousse littéralement ! Nous parcourons ainsi 4/5 km. Il nous dépose à un garage qui nous répare le scoot en 15 minutes.
Entre temps, le soleil a disparu, c’est râté pour le coucher de soleil, nous sommes déçus mais contents de repartir. Nous roulons 2-3 km et le scooter s’arrête de nouveau… Il fait nuit et nous sommes toujours au milieu de nulle part, cela nous fait un peu moins rire.
Un deuxième vietnamien s’arrête et nous pousse de la même façon, jusqu’au début de la ville. C’est en taxi que notre périple se terminera. Super…
Ce sera notre dernière soirée à Mui Ne, nous prenons le bus le lendemain matin pour nous rende à Dalat, une ville dans les hauts plateaux du Sud Vietnam. C’en est fini de la plage pour au moins 3 semaines, au grand regret de Robin, qui a fait ses premiers mouvements de brasse sans bouée !
Ce qui est … nouveau avec ce blog (bien ou mal, je ne sais pas), c’est que vous n’aurez rien à raconter en rentrant 😉
Je vous embrasse.
JUL
C’est surtout pour mieux soigner nos Alzheimer précoces !
je confirme…c’est exaltant !
Je salue votre enthousiasme communicatif et votre relation épique. Avec pour certains d’entre nous des souvenirs de « vis platinées »…
N’est-il pas Charles André ?
Il nous tarde de lire la suite. Mais quel courage pour vos postérieurs !
Bises
Remy et Fabienne
Salut Rémy,
J’avoue que nous n’avons pas mis la main dans le cambouis.
Quant aux postérieurs, ils en prennent effectivement autant que nos yeux…
Des bises à vous 2 !
Pierre Yves !
J’ai appris qu’une superbe trentenaire sexy à souhait errait sous tes latitudes !
Ouvre bien le yeux il se pourrait que tu puisses lui souhaiter sa fête ! En tout cas tu pourrais miser sur 36 chandelles. A toi de voir.Et si par hasard tu vivais le mirage penses à nous…et dis lui qu’elle est superbe.
Affectueusement.
Remy et Fabienne
Oh la la, un grand merci pour tous ces compliments si agréables à lire ! C’est gentil de penser à moi. C’est aussi un plaisir de lire vos commentaires sur notre blog.
Je vous embrasse.
Cool les photo !!!
Bises les Amis…
Merci l’ami !
Bises à vous 4.
Vraiment MERCI pour le blog ! On a l’impression d’être avec vous. Encore une fois les photos sont extras ! Je ne relèverai pas les chaussettes dans les sandales…ah oups ! De toute façon je n’y connais rien à la mode…
Des bisous franc-comtois !
😀 C’est vrai que le look allemand dans les dunes, c’est la classe !
Mais bon, entre ça ou les pieds brûlés, nous ne sommes pas encore assez Fashion Victimes. On va essayer de faire des efforts !
Des Bises, Chacha sans Zaza.
Roooooooh…. Le coup de la panne!! Pierrot, quand même, tu en es encore là?! 🙂
Bisous
Ah tu sais, l’amour c’est comme un scooter, ça s’entretient !
Bisous la soeurette 🙂
Bonsoir, les enfants, j’aime beaucoup les fées, dans ce pays là on dirait qu’elles poussent dans l’Ô avant de s’ensabler. C’est probablement afin d’aider Robin à se débarrasser de son dernier yo-yo ! La route est longue mais, du moment que les crânes ne bouillent pas. Bonne route à mes aventuriers préférés.
Pour les références musicales, cette fois-ci j’ai vraiment songé à More et à Abbey Road. Ce doit être un hasard inspiré par le capitaine Hook. Je vous embrasse. CA
Salut papa,
En parlant de capitaine Hook, il est passé aujourd’hui soutirer une dent à celui qui n’attendait que ça.
Les sourires des prochaines photos risquent donc d’être plus ravagés que ravageurs…
Gros bisous.
les filles : « Ben ils sont en Afrique ou en Asie Hugo et Robin ? »…
Impressionnant le changement de paysage. C’est magnifique !
on vous embrasse
PS : j’ai raté qqchose ou on n’a toujours pas vu les nouveaux vêtements sur mesure ?
Coucou les zamis ! Très belle saga ! Amour, humour, suspens, stupeur, aventure, circonvolutions gesticulaires… Hmmmmm, plaisir !
Et surtout, joyeux anniversaire Diane !!!
Un grand merci à toi Gat, c’est bientôt ton tour !
Bisous à tous les 3.
Extra les photos. MAGNIFIQUE !!!
Joyeux anniversaire Diane, et bravo Hugo ! Est ce qu’il y a des souris au Vietnam ???
Bisous à tous les 4.
Mais bien sûr qu’il y a des souris au Vietnam ! Elles sont même très généreuses ici.
Merci pour ton message.
Gros gros bisous.
Salut, la famille risque tout! Un petit mot pour souhaiter un bon anniversaire à Diane.
Bises, sayonara! ( c’est tout ce que je connais comme mot asiatique et je ne sais plus si ça veut dire bonjour ou au revoir) . Bonne continuation et encore merci pour le très dépaysant roman photo…
Véro.
Salut Véro,
Je n’ai qu’un mot à dire: cám òn! Mes connaissances en vietnamien sont assez limitées et mes accents très approximatifs!
Bisous
Bon anniv Diane ! A qq minutes près…heure française…
Bon, je ne serai pas très originale…les photos sont aussi magnifiques qu’incroyables…on n’imagine pas une telle variété de paysages…c’est vraiment super de pouvoir nous le faire partager…!
Des bisous à tous les 4.
Coucou Elodie ,
Merci pour ton message et commentaire. C’est vrai que nous ne pensions pas non plus voir autant de paysages différents!
Gros gros bisous
Superbe comme d’habitude! Les photos, le texte…
Et bon anniv’ Diane (apparemment je suis à la bourre…
T’inquiète ! Mieux vaut tard que jamais,merci!