Dur dur d’écrire un nouvel article après notre délicieuse halte à Chiang Mai…
Nous sommes arrivées à Hua Hin dimanche 9 mai, au petit matin après une très courte nuit à bord d’un « Supreme Bus ».
Hua Hin est un ancien village de pêcheurs mais c’est aussi la plus ancienne station balnéaire du pays (où vient d’ailleurs se détendre la famille royale), à seulement 1 heure 30 de Bangkok.
Cette ville est parsemée de petites ruelles colorées. Il y a de nombreux marchés, restaurants, guesthouses… La cuisine de rue y est très bonne. Nous y avons mangé beaucoup de petites douceurs et notamment la mangue au riz collant sucré, un régal !
Milly en a profité pour se faire faire un habit traditionnel chez un tailleur.
Hua Hin est aussi le paradis des kite-surfers et par conséquent le paradis pour un père et son fils qui se sont initiés pendant 3 jours aux joies de ce sport nautique.
Il n’y a malheureusement aucune preuve à l’appui car ils sont allés bien trop loin en mer une fois que le vent leur a été favorable…
Les journées ont été rythmées par la plage (le matin), les devoirs, les cours de kite, le shopping et quand même quelques visites.
Nous avons eu notre première journée de pluie. Le jeu de Uno et les LEGO ont donc été mis à contribution.
Nous sommes montés au sommet du mont Khao Takiab. L’ascension commence par la comtemplation d’un gigantesque Standing Buddha doré et se termine par le temple Wat Khao Lat, depuis lequel nous avons une magnifique vue sur la baie de Hua Hin.
L’ascension s’est déroulée sous le regard pas rassurant du tout d’une centaine de singes affamés…
Nous avons également visité la gare de Hua Hin, toujours en activité. C’est la plus belle gare de Thailande. Nous n’en avons pas encore vu d’autres pour comparer mais celle-ci est vraiment magnifique.
Nous sommes restés une semaine à Hua Hin et nous avons beaucoup aimé cette ville.
Notre prochaine étape, à 1heure 30 de là est Phetchabury.
– « Mille millions de mille sabords », « sapajou des Indes », « invertébré des Molluques », « Bachi-Bouzouk » le capitaine Haddock était rouge de colère. En s’emparant de son sac à dos, les petits singes l’avaient privé de toutes les « ressources » soigneusement prévues par Nestor.
– « calmez-vous, capitaine » lui dit Tintin car chaque effort du capitaine resserrait impitoyablement les liens qui reliaient ses poignets à ceux de Haddock.
La situation n’était guère enviable. Ils se trouvaient retenus à dix mètres au-dessus du sol, au-bout d’une sorte de perche fichée dans la coiffure du grand Bouddha de Hua-Hin. La marée se retirait déjà et les grands najas, attirés par les reliefs de nourriture qu’avaient abandonné les malicieux macaques, commençaient à grouiller juste au-dessous d’eux. Le soleil, à son zénith, ne laissait subsister aucun doute sur le triste sort qui les attendait : dans quelques secondes, usée par les frottements, la corde rudimentaire qui reliait leur perche à la statue se romprait, les précipitant au-milieu des crotales.
Un aboiement joyeux, accompagné de crachotements poussifs
– « Milou » s’écria Tintin au-moment même ou le dernier toron se brisait
Car c’était bien lui, précèdé de Hugo P. et de Robin P. qui étaient parvenus, non sans-peine, à tirer Dupont et Dupond de leur torpeur. La toile du cinématographe de Hua-Hin, arrachée par leurs soins, reçut fort à-propos Haddock et Tintin. Ils étaient libres.
Salut les amis,
On a l’impression que ca se passe plutôt très bien votre escapade !!
C’est une excellente initiation pour nous 🙂
– Vous conseillez plutot le bus ou train pour les longs trajets ? (plus de 2 heures)
– Est ce que vous allez visiter le parc Khao Sok ? on aimerait y aller début aout…(ne serait ce que pour les Tree House !) mais on a un peu peur de la météo.
On est preneur de vos infos les baroudeurs.
Dommage que l’on ne puisse pas y être ensemble :-//
Pour votre info, notre parcours sera : 3 jours Bangkok – 1/2 jours Descente de la côte vers Surat Thani (3 jours parc Khao Sok) – 4 jours Ko Pha Ngam – 4 jours Ko Samui.
La bise et bonne route !
les da Silva
Hello Dani,
Mazette, beau programme que le votre. Mais dans ce que vous comptez faire, nous ne sommes allés qu’à Bangkok.
Damned, il va falloir qu’on revienne 🙂
En ce qui concerne le bus, la seule réflexion qui me vient à chaque fois que nous en prenons un est : ça doit être dur quand on fait plus d’1m80… Bref, pour toi dans les longs trajets (surtout ceux de nuit) je pense que c’est à éviter.
Le train, nous n’avons pas encore essayé (étant tous des nains dans la famille).
On s’envoie des mails si tu veux pour en discuter.
Des bises à tous, et une chose est sûre, vous allez vous régaler !
Ciao Pierrot!
On essayera de faire un noeud aux jambes de Dani!
Je suis vraiment épatée par la qualité des images que vous nous partagez! Quel encroyable talent!
Bisous a tous de Paris 19ème 😉
Hello Laura !
Merci 🙂
Pour les transports, aujourd’hui nous avons pris l’avion et c’était moins cher que le bus, donc à méditer (et si en plus ça peut éviter un tour chez le chiropracteur…).
J’imagine que vous devez être impatients, non ?
Gros bisous à vous 4.
Coucou,
Juste un petit mot pour remercier les garçons d’avoir répondu à Doria qui était toute contente. J’en profite aussi pour excuser les fautes d’orthographe passées et sûrement avenir…Bien joué, la photo des plongeons,;j’aime aussi les noirs et blancs qui ajoute une dimension émotive + forte à l’image.
Bises à tous, Véro.
Thanx Véro !
No pb pour les fautes d’orthographe, moi j’ai la chance de pouvoir intervenir dessus après coup…
Bises à vous 3 🙂