Le karaoké ne nous a finalement pas empêché de dormir !
Nous sommes dans cet « homestay » depuis maintenant 4 nuits et nous nous y sentons comme à la maison. Nous prolongeons d’ailleurs chaque jour un peu plus notre séjour à Hoi An… Les gens sont tous plus charmants les uns que les autres, accueillants, souriants, toujours prêts à rendre service ou a discuter.
Samedi 21, nous avons fait une excursion à My Son (se prononçant « mi sonne » et signifiant Belle montagne).
Nous y sommes allés en minibus rempli à craquer, une fois n’est pas coutume.
Ce site historique est un ensemble de temples et tours (lieux de cultes) construits par le peuple Cham. Il a été découvert par Parmentier.
Il y avait 70 temples avant la guerre et les bombardements en ont détruits hélas près de 80%. Le peu qu’il reste est malgré tout très impressionnant !
Nous avons beaucoup aimé même si le temps passé sur place était un peu trop court à notre goût et le soleil un peu costaud…
Le retour s’est fait en bateau, sur lequel nous avons déjeuné.
Dimanche 22, nous avons été invités à déjeuner par nos hôtes.
Dans la tradition vietnamienne, inviter des gens à déjeuner (et surtout une famille) les jours suivants le Têt porte bonheur (aux invités ?…). Nous nous sommes une fois de plus régalés. Robin a voulu imiter le papa de la famille en croquant un gros piment vert (dédicace à monsieur Zooz, les chats ne font pas des chiens !). Sa réaction a été immédiate et il a bien fait rire tout le monde !
Nous sommes allés à la plage l’après-midi, puis nous avons fini cette bonne journée par un spectacle de danse et chants des écoles de Hoi An. La qualité du spectacle était tout bonnement incroyable, petits comme grands dansant vraiment très bien.
Ce soir, nous avons encore rallongé notre séjour ici…
Bonjour à tous, c’est toujours un régal pour les yeux que de vous suivre. Les photographies sont magnifiques mais nous avons des soucis avec celles qui sont en format portrait. Je vous embrasse. CA
Elle est bien bonne celle-là 🙂
Mais c’est effectivement dommage car il y en a plein de super en mode portrait. Il va falloir trouver une solution…
Bisous.
Si on achète le même appareil que toi, on gagne le séjour avec?? 🙂
Bisous à tous les 4!
Prenez déjà le séjour, et on en discute sur place, non ?…
Bisous et merci ma sister !
ça fait un sacré bail que je ne vous ai pas vu! Comme les enfants ont grandi ! ils représentent un peu à présent les marqueurs du temps qui passe… Je profite donc de cette fenêtre virtuelle pour vous envoyer mes fidèles pensées … Certaines photos sont dignes des plus beaux livres de voyage sur l’Asie ( j’en ai quelques uns). je vous souhaite le meilleur pour la suite de ce parcours initiatique extrême ( c’est le cas de le dire!) oriental. Tout ça fait un peu solennel mais je laisse à greg la partie » grosses conneries » , il fait ça tellement bien je ne peux pas lutter…
bises à tous les 4
Véro.
Hello Vero, ça fait plaisir d’avoir des news !
Je vois régulièrement des photos de madame ta fille lors de nos soirées d’intense travail avec monsieur ton homme. Hâte de se faire un ptit WE ensemble des notre retour !
Pour les photos, en fait on les a justement piquées dans un livre sur l’Asie.
Tout n’est qu’un montage et nous sommes encore rue Riquet 🙂
Trêve de plaisanterie, gros bisous.
On adorerait vous voir ici, inutile de le dire…
vous rejoindre va être compliqué, essayons la téléportation ou la communication télépathique bon c’est nul ! je crois qu’on s’en tiendra à ton invitation à votre retour . ça changera de demander sans arrêt à Greg de vos nouvelles, tu me diras il y a le téléphone ! joker.
Bon un petit point en face à face sera le bienvenu avant qu’on meurt quand même! Prenez soin de vous, bises
Véro.
yes! ca y est! A force de penser que votre nom de site était trop simple à retenir, je l’ai bien évidemment pas noté et bien entendu oublié. merci anto donc!
en tout cas, trop magnifiques les photos et c’est si bon de voir vos petites bouilles à tous! éclatez vous bien et prenez soin de vous!! bisou!!
C’est cool de te lire poulette! Merci pour ton message.
Plein de bisous