Partis à 5h30, le bus nous a déposé vers 11h au bord d’une rivière, au début d’un chemin de terre. C’est au bout de ce chemin que nous logeons, au River Lodge.
Nous sommes émerveillés lorsque nous découvrons des bungalows, en bambous et en bois, surplombants la rivière.
Le notre est magnifique : spacieux (3 lits doubles, 2 salles de bains), nous avons une terrasse meublée : hamacs, fauteuils à bascule…, le tout avec vue sur la rivière et le parc naturel de Cat Tien.
Nous sommes ravis de cette ambiance «jungle» et savons d’ores et déjà que nous y serons bien. Nous y passerons finalement 4 nuits.
Hormis les cris des oiseaux, margouillats, gibbons… c’est le silence absolu.
Nous sommes allés 2 fois dans le parc naturel. La première fois, nous avons loué un tandem et un cyclo-pousse (l’idéal pour le tout terrain…) ce qui nous a valu quelques fous-rire, chutes et sorties de routes des plus sympathiques.
La seconde fois, nous avons, accompagné d’un super guide, visité la station de secours de l’ours d’Asie. Plus petit que l’ours brun, il en existe 2 sortes : le Moon Bear et le Sun Bear, reconnaissables à la tâche qu’il ont sur le poitrail, blanche pour le premier et jaune pour le second.
Dans ce centre, tous les animaux ont été recueillis après avoir été sauvés soit d’une exploitation à des fins « médicales » (la bile pour les ours) soit de maltraitance, voire d’une extinction imminente.
Il y avait une quarantaine d’ours (alors qu’il n’en reste plus que 120 dans le monde) un léopard, deux crocodiles, et des gibbons.
Ces derniers, trouvant que nous empiétions un peu trop sur leur territoire se sont mis à crier (d’aucun diraient hurler). Très très impressionnant. Leur cri parait même irréel tant il ressemble à des bruits de jeux vidéos, ou sirènes de pompiers.
La femelle qui est sur la photo avec son petit a été récemment remise en liberté. Elle vient cependant tous les jours faire un coucou à ses acolytes et nous avons eu la chance d’être là pendant sa visite.
Le reste du temps, nous avons glandouillé dans le bungalow ou sur la terrasse. Robin quant à lui s’est pris d’affection pour Mêñ, la jeune femme qui s’occupe du River Lodge. Il la suivait partout et ne voulait pas quitter Cat Tien. Nous étions réellement bien là-bas, l’ambiance y était très familiale et les gens vraiment adorables. Nous avons vraiment adoré être réveillés par les animaux (sans coq à l’horizon).
C’est là-bas que le cap des 36 ans a été franchi. Les 3 hommes Payet ainsi que Mêñ ont très discrètement (ou presque) manigancé une petite surprise pour la «très jeune» héroine de la journée : un magnifique gâteau décoré à la vietnamienne !
Nous quittons Cat Tien le 19 mars pour une destination qui sera radicalement différente: Ho Chi Minh City !
waouuu le gâteau! Mon gâteau Tchoumitcheva peut aller se cacher! Toujours d’aussi belle photos!
Émilien s’ennuie de ses cousins!
Bises
Cécile
Ah, là, ils ont mis la barre haut dans la déco !
Pauvre pitchoune en solo. Vivement les retrouvailles, nos 2 affreux seront trop contents 🙂
Bisous à vous 3 !
Mais le confort indécent !!!
Voudriez vous reprendre la route…!
Et nous alors on ne compte pas ?
Allez du nerf on reprend le chemins et autoroutes bitumées SVP assez trainasser.
Bises
Remy et Fabienne
Joyeux anniversaire d’ores et déjà à notre Pierre Yves Viêt-minh …On te souhaite le meilleur en compagnie de ceux que tu aimes.
Remy et Fabienne
Grand merci à vous 2 !
Très belle journée organisée par ma petite femme et ses 2 commis.
Et ça va vous faire plaisir, nous sommes à Ho-Chi-Minh City donc pas vraiment en manque de bitume 🙂
Grosses bises !
Joyeux anniversaire en retard, très jeune Diane.
Wow le gâteau ! Et le T-Shirt I-Pho (je veux le même) !
Magnifiques photos. Je ne vous connaissais pas ces talents.
Charmant cliché des garçons sifflotant un doux breuvage.
Robin a l’air très attaché en effet.
C’est une bien belle expérience que vous nous partagez là.
Quelle organisation ! Epatant !
Merci Néno! Très jeune , très jeune , de moins en moins tout de même
Bon anniversaire mon dalon !
Merci mon Caf !
Bisous bisous.
salut la famille delajungle!
Bon anniversaire pierrot ! Encore vieux et toujours pas de cheveux! Mais non! Je te trouve très beau dans ta fameuse chemise!
Vous me faites penser à un dessin animé que regarde Doria, « la famille delajungle » justement , une famille avec deux enfants qui parcourt le monde à la recherche d’animaux mystérieux ( le papa est explorateur et la fille cadette comprend le language des animaux),je ne sais pas si Robin lui aussi possède ce pouvoir ? En tout cas Doria suit les aventures d’ Hugo et Robin avec attention.
Pour nous le Printemps commence et les arbres sont en fleurs, je vous envoie pleins de baisers parfumés !
Véro.
Merci Véro !
Pour les cheveux, j’essaie toujours de me faire une raison, même si les enfants disent que j’en ai encore derrière. Sympa…
Alors je ne sais pas si Robin comprend les animaux, en tous cas il n’a pas de problèmes à se lier d’amitié (voire plus) avec des vietnamiennes dont il ne comprend pas le moindre mot (et qui n’ont que 15 ans de plus que lui :)).
L’hiver est fini, la fête peut commencer !
Merci pour les baisers parfumés, nous t’en renvoyons des biens épicés !
Très belles photos, votre séjour dans la « jungle » fait envie !
Bonne continuation à la famille Payet.
Hello Isabelle !
Merci bien 🙂 J’avoue qu’on y retournerait bien aussi histoire de prendre un peu le frais. Ho Chi Minh, c’est hoch…
Pardon pour le jeu de mot, je n’ai pas pu résister.
A bientôt !
Bonjour, les enfants,
Jolis sourires autour de vous, la famille CHING chang-chong s’élargit petit à petit. J’attends les les éléphants, mais les ours ne sont pas mal non plus. Les crocodiles semblent plus difficiles à photographier. Je vous embrasse. Ca
Et il y en avait peu !
Ceci dit, nous attendons nous aussi les éléphants avec impatience.
Bisous.
On dirait que le chat veut se barrer des bras des enfants…la crainte d’être transformé en bô buhn peut-être?
T’inquiète, on l’a rattrapé. Délicieux.