Suite à un problème technique, c’est à dire un ordinateur qui ne s’allume plus, il n’y aura pas de photo dans cet article… pour l’instant.
Nous nous rattraperons si tôt le problème résolu !
Edit : le 2 juillet, le mal est réparé.
Nous avons passé plus de 10 jours à Koh Tao, une île paradisiaque à environ 60 km de Koh Samui, et qui ne fait que 21 km2.
Nous avons troqué la magnifique maison de Koh Samui contre un bungalow spartiate, sans eau chaude, situé à Sairee Beach, la plus grande plage de l’île.
Nous y avons passé 5 jours, pendant lesquels nous nous sommes baladés sur la plage, dans la ville, dans les hauteurs de l’île, nous avons fait du snorkeling, sillonné les routes toutes cabossées à quatre sur un quad (un peu moins agréable qu’en scooter mais bien rigolo quand même), pris des cours de cuisine (le fameux pad thaï n’a plus aucun secret pour nous), joué encore et encore à Seven Wonders (merci JB et Mélanie), découvert de super restos, applaudi des jongleurs de feu, fait du frisbee, lancé sans vergogne du sable dans les yeux et la bouche de son voisin… Bref, la belle vie !
Et puis, nous sommes partis au sud de l’île, à Shark Bay, où nous avons logé au OK2 Bungalows. Tout autant spartiate mais avec une vue sur la baie tout simplement incroyable.
Nous y avons passé 4 jours et la vie n’était pas non plus des plus moches…
Notre activité principale a été le snorkeling et là, nous avons été servis : une multitude de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des anémones, du corail et des requins pointe noire (que nous avons vraiment pu voir de très près). Pierre-Yves a même eu la chance de pouvoir nager avec la seule tortue de l’île, le jour de la fête des pères !
Les petits nous ont impressionnés : ils sont désormais vraiment à l’aise sous l’eau.
C’était un vrai petit coin de paradis !
Pour finir notre séjour à Koh Tao, nous sommes retournés à Sairee Beach dans un hotel un peu moins spartiate et ça tombait bien car nous avons tous les 2 eu une intoxication alimentaire (enfin, celle de Pierre-Yves était bien pire….).
Le temps la dernière semaine a été moins beau, le ciel était couvert mais il faisait chaud malgré tout.
Nous prenons le bateau, puis le bus demain matin pour Bangkok. Dernier arrêt avant notre retour…
Eh ! Bien que de prouesses !
Bienvenue sur terre …
Encore merci pour toutes ces belles images et cette narration fitzgeraldienne…
Nous sommes impressionnés par la maîtrise et la constance que vous avez démontrées. Et le partage que vous avez assuré. Sincèrement c’est une belle démonstration d’humanité et nous vous souhaitons le meilleur pour ce retour occcidéntal. Hérauts et fifres, criaient et jouaient ils sont de retour …ne « boudhons » pas notre plaisir. Chasseurs d’images Diane est parmi nous ! Robin et Hugo perpétuez le rêve à « livres ouverts » désormais associés à nos rêveries orientales et Pierre Yves …la guitare s’enflamme déjà de joie !
Un admirateur …
Thanx Rémi!
Fait chauffer les guitares, c’est bientôt la fin de semaine…
Bises à tous les 3.
Top belles les photos, cela donne trop envie et jusqu’au bout vous nous aurez fait baver de réves couleurs asie.
nAvrés de vous savoir pris par le mal des touristes SUR LA FIN .
C’est dur dur de redevenir Français !
je constate que vous avez repris l’entrainement pour de futures balades à moto, le side eut été bien util !!!!!
Bienvenue à LA REUNION
kisses of SAdeR
Bah, apparemment un bon siège passager devrait suffire si j’ai bien compris !
Merci pour les encouragements en tous cas. Heureusement le passage à la Réunion nous fait atterrir tout en douceur.
En plus on a une super recette de bananes au tapioca…
Des bises doc Triumph et mister Guzzi.
Salut la familia.
Penchée sur sa balustrade, la divine Erzulie balançait ses griffes. Depuis que le sorcier Hugo P. L’avait condamnée à rester cloîtrée sur l’île, elle songeait calmement à une vengeance qui la débarrasserait définitivement du maître des contes. Les divagations d’Azur, premier requin de sa suite, lui soufflèrent un plan diabolique.
A l’issue d’un repas d’apparat, auquel Robin P. avait convié tous les sorciers du monde, Hugo P. prit la parole :
« Amis sorciers, grands maîtres de la magie et des charmes, la divine Erzulie nous a rejoints dans notre combat contre la mal. Elle souhaite à présent transmettre ses pouvoirs magiques, mais seul celui qui saura vaincre le requin Azur en combat singulier aura le droit de la demander en mariage. Et celui-là sera le nouveau maître de la magie. J’ai dit ! »
Durant les mois qui suivirent, les plus grands sorciers se confrontèrent au grand requin ; mais sa férocité sut venir à bout de leurs tentatives malheureuses. Un seul candidat demeurait, la maître des contes, Hugo P. Celui-ci savait que l’échéance avait été voulue par Erzulie, mais il n’avait pu démêler les fils des songes dont la sorcière avait peuplé ses rêves depuis le défi. Quand le matin de l’épreuve arriva, il disparut
À suivre…