Lundi 8 juin, après une nuit de bus et une traversée en bateau, nous sommes arrivés à Koh Samui, pas très frais…
Grâce à Melatour et Coconut Grove, nous avons posé les bagages dans une magnifique maison en bois, sur pilotis, sur la plage de Mae Nam.
Un ponton part de la terrasse jusqu’à la plage et un autre de derrière la maison jusqu’à la piscine !
Il y a dans ce complexe 4 ou 5 maisons mais étant en basse saison, seule la notre était occupée. Il n’y avait donc que nous, nous et encore nous dans la piscine ou sur la plage. C’était le paradis !
Nous avions prévu de sillonner l’île à scooter mais finalement, nous irons juste voir la plage de Choeng Mong Beach et sa crique voisine (pas une franche réussite). C’était le mardi 9 juin.
Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12, nous avions un programme très chargé : piscine le matin, déjeuner dans notre restaurant QG,plage l’après-midi (l’eau était à près de 34°), piscine en fin d’après-midi, apéro, seven wonders puis dîner livré à domicile par nos 2 livreurs préférés…
La vie à Koh Samui a été délicieusement douce, ponctuée par de très nombreux fous-rires.
Et puis le départ de JB et Mélanie… Nous étions tristes de les voir partir, nous serions bien restés plus avec eux. Ces quelques jours passés ensemble ont été géniaux. Merci à tous les 2 d’être venus et vivement les prochaines vacances avec vous !
Pour faire un petit bilan de Koh Samui : nous n’avons pas vu grand chose de l’ile mais nous avons trouvé les plages et les paysages très beaux. Le seul petit bémol étant les fonds marins un peu vaseux, donc pas de snorkeling…
Nous avons dormi une nuit de plus sur l’île, au Anna resort, paradis des russes bodybuildés, et nous avons pris le bateau le samedi 13 juin pour Koh Tao. Snorkeling nous voilà !
boudait depuis longtemps. Une éternité s’écoula. Un frémissement, une virgule dans l’écoulement de ce qui ne s’appelait pas encore. Pate informe surgie de l’apeiron, ce fut d’abord un sourire qui perça les ténèbres. Deux yeux rigolards tardaient à se matérialiser, alors un nombril se mît à flotter dans le néant. Puis ce furent quatre tentacules qui attrapèrent les deux yeux pour les mettre bien en place, au-dessus du sourire. Le premier son fut ; personne ne l’entendit mais les conjectures les plus assurées laissent croire que ce son fut : « LBL » et le visage de Robin P. jaillit telle une bulle sur la surface du Rien. Pour la première fois dans l’histoire de la Terre, se fit entendre un chant.
Ce chant primaire a donné lieu à de nombreux commentaires, je renvoie les lecteurs intéressés à la prose spécialisée, tout particulièrement : Robin P. la conjecture de l’éléphant, par P.-Y. Payet & al, in conjectures sur la disparition du Rien, colloque de l’université de Koh Samui, vol. MLXI, 2015, pp 1250 et seq.
Je retiens la proposition des auteurs « dans la forêt blanche d’Ukraine glisse une blanche trouika ».
Dans cette controverse dont les échos nous parviennent parfois, le révérend Hugo P. propose une solution alternative, qui n’a que très peu de défenseurs alors même qu’elle se base sur les recherches les plus récentes en matière de paleosonie ; la voici « un éléphant qui se balançait, sur une toile d’araignée, ohé, trouva le jeu si intéressant… »
Bon alors sans le début, c’est difficile (bien qu’avec je ne sois pas certain de mieux saisir :)).
Je te proposé http://www.lepayetsousopium. Qu’en penses-tu ?
Sinon vivement la Réunion pour l’explication de texte !
Bisous papa.
PS: grand jour que celui qui s’achève pour nous avoir permis de voir 2 requins en snorkeling.
Bah! Où sont les bouddhas? Dans la piscine , suis-je bête! Effectivement une tripotée de plongeons bien déjantés valent bien une centaine de bouddhas….
A propos de bouddha, mon triptyque avance doucement mais sûrement et le dernier panneau est directement inspiré d’une photo de temple que j’ai choisi dans la série Sukhotaï, encore merci les amis ! Hé oui pendant que certains s’amusent y’en a d’autres qui bossent ! En même tps il y a pire comme boulot! Je vais faire ma petite sadique mais il me semble que votre aventure asiatique touche à sa fin,aussi, je vous souhaite le meilleur retour possible à la » vie réelle » aussi doux que possible, on sera très content de vous revoir en tout cas….Bises , Véro.
Hello Vero,
Très flatté qu’une de nos photo aie pu t’aider dans ta quête du triptyque ultime. Hâte de voir ça !
Effectivement ça sent le sapin pour notre périple (asiatique du moins car nous avons encore 5 semaines à la Réunion après…). Il ne nous reste plus qu’une semaine et même les petits en parlent avec du vague à l’âme.
Merci pour tes pensées, toujours bienvenues et fort à propos.
Grosses bises à vous 3.
Salut! ça donne carrément envie!!! Nous vous écrivons régulièrement ms nos messages ne parviennent pas jusqu’à vous… espérons que celui là passera! Paul réclame beaucoup Hugo, il lui manque beaucoup… Grosses bises à vous
vos photos sont vraiment chouettes! Vous êtes forts!!!! Splendides silhouettes sur coucher de soleil, j’aime aussi les positions lorsque vous sautez du plongeoir!!! Je retiens cette adresse!!!!!!!!
bisous à vous4 Profitez bien!!!!!
Estelle
Merci Estelle.
C’est vrai que c’était une super adresse!
Hugo sera je pense, le seul de nous 4 à être pressé de reprendre le chemin de l’école en septembre ..,
Bisous à tous les 4
Je pense que si à votre retour vous sortez un livre photos et textes de la famille Payet vous faites un best seller!! 😀
Merci Laura !
En tous cas, on devra le faire au moins pour nous, histoire de garder le moral 🙂
C’est quand le grand départ pour vous déjà ?
Bisous !
PIerre-yves tu es fou ! Dans la photo tu sautes très haut!!!!!
Bisous gabi
Effectivement, je crois que j’étais à 226 mètres de haut.
Je t’apprendrai si tu veux 😉
Bisous Gabi.